[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Démarrage de la saison 1995-1996
On commence la campagne 95-96, historique pour les Bulls qui vont écraser et dominer outrageusement la concurrence du début à la fin. Superbe année également pour Seattle après deux saisons très décevantes, Houston tente le threepeat, Orlando veut sa revanche, un futur comeback aux Lakers, du très bon qui s’annonce!
Et comme il faut bien qu’on débute par des dunks, Shawn Kemp a levé la main pour lancer le débat. Gros dunk à deux mains à Indiana et alley-hoop à Philadelphia, ça c’est fait. Il a fait un passage à Maurienne et a aussi réalisé quelques tomars bien sympa à Charlotte, celui-ci sur la truffe à Grant Long. Le pauvre Popeye Jones a oublié sa boîte d’épinards pour survoler Sean Rooks qui lui glisse un stop. Une bombe lointaine signé Kevin Johnson et la même chose pour Tyus Edney, Steve Smith qui a eu un surplus de confiance en voulant dunker sur Alonzo Mourning, dommage.
Attention, l’un des posters dunks les plus violents de l’année à mettre à l’actif de Ed O’Bannon sur la tige Shawn Bradley, l’action de sa très courte carrière NBA. Son coéquipier bâché quelques actions auparavant, Stacey Augmon le venge et monte méchamment sur Zo. Pour conclure, un shoot cocu exceptionnel d’Eric Murdock contre les champions en titre!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – 1995/1996 VOL.1
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire