Le match rétro de la semaine : Orlando @ Minnesota 2004
Pour le match de la semaine, c’est Kevin Garnett qui est à l’honneur avec une rencontre datant de sa meilleure saison en carrière. Avec enfin un effectif digne de ce nom, les Timberwolves deviennent de sérieux outsiders pour le titre. Le 3 février 2004, réception du Magic, bons derniers de la ligue.
Sept ans à se faire dégager dès le premier tour, peu de joueurs seraient restés aussi longtemps dans cette franchise où rien ne semble évoluer dans le bon sens. Entre les erreurs du front-office avec l’affaire Joe Smith qui avait coûté des choix de draft et le salaire mirobolant de leur superstar, on pouvait légitimement se demander dans quelle direction les Wolves allaient. Au cours de l’été 2003, gros changement au sein de l’effectif. Arrivée de Latrell Sprewell et Sam Cassell pour former un big three autour de KG. La machine est en marche, Garnett est au sommet individuellement et collectivement (24,2 pts – 13,9 rebs – 5 asts – 2,2 blks – 1,5 stl à près de 50% en 39 minutes + Minnesota numéro 1 de l’ouest) et finit MVP.
Mais avant cela, l’affiche de la semaine c’est contre le Magic de Tracy McGrady. Une année noire où T-Mac a préféré jouer solo plutôt que de faire confiance à ses coéquipiers, mais Orlando est capable du meilleur comme du pire. On peut d’or et déjà vous annoncer que le trio des Wolves est en grande forme avec un Kevin Garnett des grands soirs.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire