Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les plus beaux dunks de la saison 1994-95

Un pure jouissance, le top 10 des plus gros dunks de la saison 94-95, une sélection raffinée qui comprend la puissance et le côté aérien. Des posters d’une violence rarement vue, Shawn Bradley en victime assumée, mettez à l’abri les femmes et les enfants, ça déménage!

Les Nuggets ont été éliminés par les Spurs au premier tour, mais le Game 3 dans le colorado a donné lieu à un show fantastique avec ce in your face de Tom Hammonds sur David Robinson ou cette claquette dunk atomique de Rodney Rogers sur l’amiral et Dennis Rodman! On a vérifié après le match, Sean Elliott est clean, pas de propulseur dans les pompes, Vlade Divac s’est fait grimper dessus à la loyale. L’obscure Matt Fish est allé saluer l’ami John Salley. Eux aussi sont sortis par la petite porte, Seattle a été dépassé par les Lakers, mais Shawn Kemp a sorti une claquette absolument faramineuse! Simple et efficace, Anthony Peeler y va en mode bourrin sur le pauvre Kevin Johnson.

Allez c’est parti pour la victime de l’année, Shawn Bradley. C’est Robert Pack qui ouvre le bal et Eddie Jones s’envole juste derrière. Au cours du « double nickel game » et les 55 points de Michael Jordan, vous n’avez certainement pas oublier le dunk monstrueux de Scottie Pippen sur Charles Smith. Si vous avez maté le top 10 d’Anfernee Hardaway, aucune surprise, sauf pour Patrick Ewing qui prend cher.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – BEST DUNKS 1994-1995

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (516 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.