Breaking News

Le match rétro de la semaine : USA – Yougoslavie, Finale JO 1996

C’était plus au moins attendu, la Dream Team III des Etats-Unis affronte la Dream Team du vieux continent, l’impressionnante yougoslavie. Les USA sont bien évidemment favoris, mais l’équipe de Vlade Divac ne manque pas de moyens pour les ennuyer Devant leur public, il paraît inconcevable que les américains perdent.

En route pour la médaille d’or! Vlade Divac croit en les chances de son équipe de créer l’exploit. Il faut dire que comme leur adversaire, la Yougoslavie a dominé le tournoi en ne concédant pas la moindre défaite avec toutefois une certaine difficulté face aux lituaniens d’Arvydas Sabonis en demi-finale. Comme en finale du championnat d’europe en 1995, la Yougoslavie bat la Lituanie. Pour les américains, la promenade de santé tout le long avec une nette domination des vétérans comme Scottie Pippen et Charles Barkley alors que Karl Malone et Hakeem Olajuwon ont été décevants.

C’est d’ailleurs ces deux derniers qui sont dans le cinq de départ aux côtés de Pippen, Reggie Miller et Gary Payton. Les yougoslaves alignent leur cinq type avec Vlade Divac et Zarko Paspalj dans la raquette, Dejan Bodiroga sur l’aile et Sasha Danilovic/Aleksandar Djordjevic en ligne arrière. Globalement, un gros match qui va basculer à un moment donné et permettre à David Robinson de cartonner!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

https://dai.ly/x22ahlx

Crédits photo : Getty Images/ESPN

About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

2 Comments on Le match rétro de la semaine : USA – Yougoslavie, Finale JO 1996

  1. Le lien ne fonctionne plus. Possible de le mettre de nouveau ? Merci

    J’aime

  2. Possible d’avoir la video en français ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.