[Documentaire] Team USA Basketball – Dream Team 96
4 ans après l’engouement exceptionnel autour de la Dream Team aux jeux de Barcelone, Team USA récidive et met en place une nouvelle machine de guerre composé de vétérans et les nouvelles superstars de la NBA. Devant leur public à Atlanta, les américains comptent bien les faire rêver autant que leurs homologues de 1992.
Une vidéo promotion pour les jeux olympique d’Atlanta avec un nouveau rassemblement de stars. Un début très patriotique avec la fierté de porter ce maillot, de représenter son pays avec une musique adaptée à la sauce américaine. Nous retrouvons la sélection de douze joueurs en quête de la médaille d’or avec leur portrait respectif et des images NBA. Outre les vétérans qui étaient déjà présents à Barcelone comme Charles Barkley, Scottie Pippen, David Robinson, Karl Malone et John Stockton, l’armada US avait aussi Anfernee Hardaway, Reggie Miller, Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon, Mitch Richmond, Grant Hill et Gary Payton. Vous ne verrez pas The Glove dans la vidéo car il était prévu que Glenn Robinson soit dans les rangs. Une blessure l’a empêcher de participer, c’est donc le meneur de Seattle qui a eu le privilège légitime de le remplacer, le tout coaché par Lenny Wilkens.
On se souviendra surtout de la macarena de Barkley et de l’impact de ce dernier avec les anciens qui ont été les meilleurs sur le terrain, du faible rendement d’Olajuwon. Un effectif très athlétique, jeune, puissant qui avait dominé ses adversaires par une moyenne de 32 points d’écart.
DREAM TEAM 96 – GOES FOR THE GOLD
Crédits photo : NBA/CBS/Fox
Votre commentaire