[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les 10 plus beaux dunks dans l’histoire des JO!
La chaîne youtube Olympic regorge de trésors avec bon nombre de matchs de basket, mais aussi de toutes les autres disciplines. Un top 10 personnel a été réalisé, il y a quelques temps. Toute nation confondue, vous n’allez forcément pas être d’accord avec le classement, mais le principal est de nous en mettre pleins les yeux et comme disait Herbert Léonard, pour le plaisir.
Ca démarre en trombe. 2012 à Londres, Russell Westbrook met un énorme parpin à l’Argentine, son coéquipier Kevin Durant jubile. Le plus ordinaire de cette séquence d’highlights, un alley-hoop de la russie et c’est le nouveau Laker, Timofey Mozgov qui conclut. Moment historique chez les femmes, le premier dunk de l’histoire aux jeux olympiques et ce n’est pas une américaine, mais une australienne, Liz Cambage, 2,03m! Lauren Jackson apprécie et on remarque un véritable oubli défensif chez les russes. La Tunisie a aussi le droit d’être sur un poster, Kevin Durant donne la balle à Lebron James pour un dunk surpuissant! Charles Barkley avait déjà mis l’Angola en garde en 1992 avec son franc-parler, Yao Ming le fait à sa manière en 2008 devant son public. En parlant de l’Angola et de 1992, admirez la Dream Team en action, Karl Malone balance le touchdown, Magic Johnson récupère et passe aveugle pour le spécial Michael Jordan.
En 2004 à Athènes, Pau Gasol se fait un peu de place et dunk sur la muraille Yao! Retour en Chine à Beijing en 2008 et jamais deux sans trois, l’Angola insiste, Kobe Bryant réalise un 360° (ok c’est un 180, mais faut pas le dire tout haut). Dans le match référence dans l’histoire des Jeux, Rudy Fernandez montre toute la ténacité espagnole aux américains et à Dwight Howard. Est-ce bien utile de vous mentionner le nom du premier? Quelques indices, Sydney, Big Fred, un kangourou échappé de son milieu naturel pour le saute-mouton millénaire, vous l’avez reconnu? Vince Carter le numéro 1 incontestable!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – SPÉCIAL DUNKS JEUX OLYMPIQUES
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire