Breaking News

Le match rétro de la semaine : Team USA – Argentine demi-finale JO 2004

Après le fiasco d’Indianapolis aux championnats du monde en 2002, Team USA revit à nouveau un cauchemar aux jeux olympiques à Athènes, deux ans plus tard. Une équipe talentueuse mais déséquilibrée face à la génération dorée de l’Argentine, c’est une place en finale qui se joue.

On se remémore les matchs du groupe sur les défaites des américains? Une raclée contre les modestes Porto-Ricains de Carlos Arroyo, un revers contre les Lituaniens du revanchard Sarunas Jasikevicius et le privilège de prendre les espagnols en 1/4 de finale. Trop tendres malgré leur invincibilité jusqu’ici, les coéquipiers de Pau Gasol se font sortir par les américains. L’Argentine élimine la Grèce et c’est un choc qui nous attend en demi-finale. Nous avons d’un côté Team USA composé de jeunes joueurs comme Lebron James, Dwyane Wade et Carmelo Anthony qui sortent de leur première saison NBA, d’autres qui n’ont pas une grande expérience en milieu professionnel tel que Carlos Boozer, Amare Stoudemire et même un rookie, Emeka Okafor!

Les autres sont déjà plus connus, Richard Jefferson, double finaliste et troisième larron des Nets, Stephon Marbury, Allen Iverson, Shawn Marion, Lamar Odom et Tim Duncan. Du talent à revendre, mais très peu de spacing, aucun shooteur, un véritable handicap dans le jeu FIBA. Des noms comme Michael Redd ou Richard Hamilton paraissaient plus appropriés pour étirer les défenses adverses… Passons à l’Argentine et leur formidable armada. Manu Ginobili, Luis Scola, Andres Nocioni, Carlos Delfino, Pepe Sanchez, Fabricio Oberto, Walter Herrman, Alejandro Montecchia, RubenWolkowyski, la génération en OR historique de ce pays. Un détail, l’Argentine avait battu les américains aux mondiaux d’Indianapolis en 2002, leur première défaite depuis 1988, leur premier revers depuis l’intronisation des joueurs professionnels en 1992!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (442 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.