[Documentaire] Chicago Bulls 1995-1996 – Unstop-A-Bulls
Documentaire
En France, nous n’avions pas pu goûter de manière officielle aux premiers titres de Michael Jordan et ses Bulls par les cassettes vidéos. Pour fêter le titre de 1996 et cette saison historique de la franchise, la NBA avait enfin décidé de nous faire plaisir.
72 victoires, 10 défaites, meilleur bilan de l’histoire (avant que Golden State ne le batte en 2015-2016) et première franchise à passer le cap des 70 victoires. Chaque saison depuis 1986, la NBA réalise une vidéo retraçant le parcours de l’équipe championne et après deux années d’absence, les Bulls reviennent truster le haut du podium. Michael Jordan retrouve son meilleur niveau, moins aérien mais jouant davantage sur sa technicité, Scottie Pippen son fidèle lieutenant, Ron Harper à la mène, un pari gagnant comme celui de faire venir l’ancien ennemi des Bad Boys, Dennis Rodman et Luc Longley à l’intérieur. A t-on déjà vu un meilleur cinq défensif? Non.
Chicago devient l’équipe rockstar, celle que tout le monde veut voir, les plus sceptiques sur l’arrivée de Rodman associé à Jordan/Pippen ne le sont plus longtemps, les Bulls sont une machine à gagner. Toni Kukoc remporte le trophée de meilleur 6ème homme, Rodman finit meilleur rebondeur de la ligue, Phil Jackson coach de l’année, Michael Jordan MVP de la saison et meilleur scoreur, le trio Jordan-Pippen-Rodman dans le meilleur 5 défensif. Un résumé de la saison avec les moments clés, la pause all-star, le parcours en playoffs, la revanche contre Orlando et le plus gros morceau, la finale face à Seattle. On sait que la plupart d’entre vous a aussi usé la bande magnétique de cette cassette à l’époque, alors il est temps de s’y replonger!
CHICAGO BULLS 1995-1996 – Unstop-A-Bulls
Crédits photo : NBA/CBS
Votre commentaire