Breaking News

Welcome to New York : les 23 points, 21 rebonds et 11 contres de Joakim Noah

Les plus belles perfs

Meilleur défenseur NBA en 2014, Joakim Noah s’est récemment engagé avec les New York Knicks, et à cette occasion BasketRetro vous propose, pour les plus sceptiques, de vous rappeler ce qu’était capable Jooks avec les Bulls de Chicago en revenant sur l’une de ses plus belles performances. C’était le 28 février 2013.

Personne ne pouvait l’arrêter. Cette nuit-là, Joakim Noah a croqué à lui tout seul Philadelphie sur le score de 93-82 avec l’une de ses plus grosses performances depuis ses débuts en NBA. Jugez plutôt : l’intérieur de Chicago a compilé 23 points (à 8/12 aux tirs), 21 rebonds, 3 interceptions et… 11 contres en 45 minutes de jeu ! Le Français signe là son troisième triple double en carrière et le deuxième de la saison après les 11 points, 13 rebonds et 10 passes décisives cette fois lors de la victoire des siens sur Boston le 18 décembre 2012 sur le score de 100-89.

« Sa volonté du début à la fin du match était juste incroyable », a salué son coach Tom Thibodeau. « Il était partout et a multiplié les efforts.« 

Une statistique donne la mesure de l’exploit de Noah puisqu’il a égalé le record de contres en un match de saison régulière qu’il co-détient désormais avec Artis Gilmore (1977). Selon ESPN, Noah est le premier joueur depuis 1998 (et le géant de 2,29 m Shawn Bradley) à compiler au moins 20 points, 20 rebonds et 10 contres et le premier de l’histoire (en tout cas depuis 1973-74 que les contres sont officiellement comptabilisés en NBA) à compiler ces chiffres tout en affichant au moins 65% de réussite aux tirs (66,6% exactement).

LES 23 POINTS, 21 REBONDS ET 11 CONTRES DE JOAKIM NOAH

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (749 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.