Vinesanity : Michael Jordan – Lord of the rings
Vinesanity
La domination écrasante de Michael Jordan sur la NBA de 1991 à 1998 constitue l’un des plus beau palmarès du basket moderne. Considéré comme le plus grand joueur de tout les temps, rarement un sportif aura fait autant pour la popularité de son équipe et surtout de sa discipline à l’échelle mondiale. Retour en images, avec certaines de ses actions cultes durant les finales auxquelles il a participé.
1991 – Bulls vs Lakers
Au terme d’âpres batailles face au Bad Boys de Détroit à la fin des années 80 et au débuts des années 90, les Bulls se qualifient pour les premières finales de leur histoire. Opposé aux Lakers de Magic Johnson, Michael Jordan confirme son statut de superstar en permettant au siens de s’affirmer comme l’équipe phare de la nouvelle décennie.
Les Stats de Michael Jordan lors des Finales 1991
|
|
1992 – Bulls vs Blazers
Il a fallu 25 ans aux Bulls pour remporter leur premier titre, mais il suffit d’une année pour décrocher un second titre. Face à un Clyde Drexler à son meilleur niveau, Michael Jordan livre un incroyable récital dès le premier match avec 35 points en premier mi-temps (dont 6 tirs derrière l’arc). Impuissants face à un numéro 23 déchaîné, les Blazers s’inclinent au bout de 6 matchs.
Les Stats de Michael Jordan lors des Finales 1992
|
|
1993 – Bulls vs Suns
« Jamais deux sans trois ». Telle semble la devise de Chicago qui vise le premier Threepeat de l’histoire de la ligue depuis les incontournables Celtics. Si Jordan est au sommet de son art, c’est pourtant Charles Barkley qui se voit récompensé du titre de MVP en menant les Phoenix Suns au meilleur bilan de la ligue. Une finale de rêve avec cet affrontement des deux meilleurs joueurs dont MJ ressort vainqueur.
Les Stats de Michael Jordan lors des Finales 1993
|
|
1996 – Bulls vs Sonics
Auteurs d’une saison régulière historique (72 victoires pour 10 défaites), les Bulls sont de nouveau les grands favoris pour le titre depuis le retour de leur joueur légendaire l’année précédente. Face au tandem Payton – Kemp, Jordan et ses jordanaires viennent à bout des regrettés Supersonics en remportant la série 4-2.
Les Stats de Michael Jordan lors des Finales 1996
|
|
1997 – Bulls vs Jazz
1997 marque l’opposition des deux meilleures équipes de la saison. A l’Est les Chicago Bulls réitèrent un brillant bilan de 69 victoires pour 13 défaites. A l’Ouest, les Utah Jazz, menés par leur mythique duo Stockton – Malone, terminent la saison sur un 64-18. Touché par une méchante grippe, Michael Jordan se transforme en superman au cours de la série pour mener les siens au back-to-back.
Les Stats de Michael Jordan lors des Finales 1997
|
|
1998 – Bulls vs Jazz
Pour sa dernière saison sous la tunique des Bulls, le plus célèbre des 23 garde le meilleur pour la fin, à nouveau face au Jazz. Lors du sixième match des finales, His Hairness marque 45 points et livre une performance décisive avec l’interception du match avant de déclencher un shoot clutch dans les ultimes secondes. Jordan tire sa révérence avec un sixième titre de MVP des Finales pour consolider définitivement sa légende.
Les Stats de Michael Jordan lors des Finales 1998
|
|
Retrouvez les actions de la NBA des années 90 sur Vine, Twitter ou sur Instagram
Crédits bandeau et vidéos : Julien Mc Laughlin
Votre commentaire