Le match rétro de la semaine : Dallas @ Boston, 1994 – Hommage à Sean Rooks
Match Rétro
Notre programme spécial NBA Finals se voit bouleverser par la disparition cette semaine de Sean Rooks, l’ancien intérieur des Mavericks qui avait pas mal bourlingué dans sa carrière. Basket Rétro vous propose un match assez inédit entre Dallas et Boston en 1994.
Sean Rooks nous a quitté mardi 7 juin en soirée à cause d’un arrêt cardiaque dans un restaurant, quelques heures à peine après avoir eu un entretien avec les New York Knicks pour devenir assistant. Il était dans le coaching staff de Philadelphia avant cette entrevue avec Jeff Hornacek, Phil Jackson et Steve Mills. Drafté en 1992 à la 30ème position par les Mavericks,
Sean Rooks a évolué à Dallas dans les pires années de la franchise avant de connaitre successivement, Minnesota, Atlanta, les Lakers, retour à Dallas, les Clippers, New Orleans et Orlando, soit 12 saisons comme joueur professionnel. La perte de cet ancien joueur d’Arizona a provoqué de vives émotions au sein de ses ex-coéquipiers comme Steve Kerr à l’université et grand ami de ce dernier ou encore Shaquille O’Neal avec qui il a évolué trois ans à Los Angeles. Pas un grand talent, un rôle player robuste et besogneux qui n’hésitait pas à aller au charbon.
Reconnu par ses pairs comme un grand professionnel et bosseur, l’avenir de Sean Rooks en tant que head coach semblait se dessiner jusqu’à que le destin s’en mêle à 46 ans. Nous vous proposons donc une rencontre où Rooks évoluait dans sa deuxième année en NBA chez les cancres de Dallas en compagnie de Jamal Mashburn et Jim Jackson, les opposant aux Boston Celtics de Rick Fox, Robert Parish, Dino Radja et compagnie. Match très sympathique et Sean est plutôt bon, profitez-en, c’est pas tous les jours que vous verrez les Mavericks de 1993-1994 en action.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire