Le premier match officiel d’Allen Iverson avec les Hoyas de Georgetown
NCAA
Un nouveau phénomène allait faire son entrée dans le championnat universitaire lors du coup d’envoi de la saison 1994-1995. Les champions en titre d’Arkansas affrontent d’entrée les Hoyas de Georgetown, l’école parfaite pour les grands pivots comme Ewing, Mourning ou Mutombo à l’époque. Sauf que cette fois, c’est un petit bonhomme qui va donner le tournis à toutes les défenses adverses.
Le 27 novembre 1994, dans la salle « The Pyramid » à Memphis, cette enceinte qui sera celle des Grizzlies de 1995 à 2004 avant que le FedEx Forum ne le remplace. Arkansas, champion NCAA en 1994 avec une défense de fer et reconnue, rencontre Georgetown toujours coaché par le mythique John Thompson.
Les Razorbacks comptent dans leurs rangs la star, Corliss Williamson, ainsi que le meneur Cory Beck. Les Hoyas ont aussi quelques futurs noms connus, le pivot lourd Jahidi White, le besogneux Don Reid, le kangourou Jerome Williams et un petit gabarit répondant au nom d’Allen Iverson. Nolan Richardson, le coach adverse, l’un des plus fabuleux techniciens sur le style défensif dans l’histoire de la NCAA, va être ébloui par la facilité et la rapidité d’exécution d’Iverson. 19 points et 4 rebonds pour une entrée en matière, plutôt pas mal comme début.
Et le match complet à voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=Bv7NtbHnOT0
J’aimeJ’aime