Le match rétro de la semaine : Indiana – New York, Playoffs 2000, Game 3
Match Rétro
Let’s go Knicks! Le Madison donne de la voix pour encourager son équipe qui en a bien besoin, mené 2-0 par Indiana. Après leur formidable parcours en 1999, New York peut-il retourner en finale et inverser la tendance avec des Pacers qui semblent bien plus déterminés que l’année précédente? Réponse dans cette troisième manche!
Le dernier chapitre d’une longue rivalité dans les années 90. New York a remporté trois séries, Indiana deux. C’est donc la sixième fois qu’ils se rencontrent en huit saisons! Les Knicks ont sorti les Raptors puis Miami pour une confrontation en sept matches. Patrick Ewing est blessé et comme l’aventure exceptionnelle en 99, c’est sur le trio Latrell Sprewell/Allan Houston/Larry Johnson que les espoirs se reposent. Les Pacers veulent prendre leur revanche après cette sortie non digérée un an auparavant contre ces mêmes Knicks. Ils ont pourtant souffert et failli se faire sortir dès le premier tour par Milwaukee et ont davantage respirer contre les 76ers en demi-finale.
Reggie Miller est de retour dans cette salle pour faire taire les fans et son trublion, Spike Lee. Rik Smits est absolument énorme en première mi-temps, Reggie n’est pas maladroit, mais n’arrive pas à se défaire de la défense pot de colle et agressive de ses adversaires. Jalen Rose retrouve son basket dans le dernier QT. Comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre joueur de New York doit prendre le chemin des vestiaires, victime lui aussi d’une blessure. Spree et Houston en superhéros, un Madison en fusion, une action incroyable où Charlie Ward (1,85) contre un tir de Rik Smits (2,24), c’est bien entendu une rencontre explosive à ne manquer sous aucun prétexte!
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire