Le match rétro de la semaine : L.A Lakers – Houston, Playoffs 2004, Game 4
Match Rétro
Duel choc dans ce premier tour à l’ouest en 2004. Les jeunes Rockets de Steve Francis et Yao Ming affrontent les hall of famers de Los Angeles avec ce quatuor impensable, Shaq, Kobe, Malone et Payton. Pour le match rétro de la semaine, direction le Texas pour le Game 4, les Lakers mènent 2-1 et ont bien l’intention de prendre le large.
Voilà une série qui a été bien plus disputé que le résultat final ne l’a laissé penser. Houston a bien failli piquer l’avantage du terrain dès le Game 1, sauf qu’après un air-ball de Kobe, Shaq a rattrapé le rebond et a mis un dunk synonyme de victoire. Le duo Steve Francis – Cuttino Mobley a dominé la ligne arrière des Lakers lors du match 3 et a permit aux Rockets de gagner le match et prolonger la série.
On ne vous le cache pas plus longtemps, le Game 4 ici présent est de loin le plus intense de la série. Kobe Bryant est maladroit mais incroyable dans le money-time, Jim Jackson réalise son record en carrière au rebond, Yao et Shaq se neutralisent avec les fautes et il s’agit du meilleur match de Karl Malone sous le maillot pourpre et or! C’est a fameuse rencontre où le Mailman et Bostjan Nachbar se frittent, l’ailier fort des Lakers se retrouve avec une déchirure sur son maillot. Houston est de retour en playoffs pour la première fois depuis 1999 où ils avaient été éliminés au tour initial par… les Lakers.
Version ESPN Classic qui reprend le direct de ABC, commenté par Doc Rivers et Al Michaels.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire