Breaking News

Playoffs 1999 : les 33 points et 10 interceptions d’Allen Iverson contre Orlando

NBA Playoffs History

Allen Iverson qui a récemment pris sa retraite, était un vrai guerrier comme on en fait plus. Toujours le premier à tout donner sur le terrain, il n’a jamais réussi a gagner de titre mais a fait bien mieux que ça.

Il a changé le visage de la NBA avec ses tresses, son côté gangsta, son charisme, ses moves et surtout grâce à sa petite taille qui inspirera toute une génération. Allen Iverson est tellement connu, qu’aujourd’hui chaque joueur de playground porte son maillot. Tout le public de Philadelphie adulait The Answer durant son règne au sein de la franchise. Ce mix met en avant son coté « guerrier » sur le terrain.

Outre ses records offensifs, Iverson était doté d’un sens du jeu incroyable. Comme en témoigne sa performance du 13 mai contre le Magic lors du Game 3 des playoffs 99. Ce soir-là, non seulement « The Answer » va planté la bagatelle de 33 points et offrir la victoire aux siens sur le score de 85-97, mais va également signer une stat incroyable de 10 interceptions. En signant cet exploit, Iverson est alors entré dans l’histoire en es rapprochant du record NBA de 11 interceptions jusqu’alors détenu par Larry Kenon en 1978 et de Kendall Gill 1 mois plus tôt. Respect…

LA PERFORMANCE D’ALLEN IVERSON EN IMAGES

Crédits photo : Panoramic

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (759 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.