Du Trash Talking comme on n’en voit plus, Reggie Miller vs Spike Lee en 1994
Trash Talk
Reggie Miller vs Spike Lee. Oui, oui, le cinéaste. Le duel est improbable, même lorsque l’on sait que Spike Lee est un grand fan des New York Knicks. Et pourtant… Durant le Game 5 de la finale de conférence opposant les Indiana Pacers aux Knicks, dans l’enceinte du Madison Square Garden, ces deux-là font le show.
Sur son siège, tout au bord du terrain, le réalisateur de Malcolm X passe son temps à invectiver la star des Pacers. Et pour cause : sur le parquet, Reggie Miller est en feu. Et il ne se prive pas de répondre aux attaques du VIP, qui enrage.
A plusieurs reprises, Killer Miller s’adresse à Lee en mimant un étranglement. Celui des Knicks, bien entendu. Au lieu de déconcentrer le joueur, le New-Yorkais semble provoquer l’effet inverse. Dans le seul 4e quart-temps, l’arrière-shooteur inscrit l’incroyable total de 25 points, dont 8 dans les neuf dernières secondes du match (39 sur l’ensemble de la rencontre). Pour une victoire finale 93 à 86 d’Indiana, qui prend l’avantage dans la série. Le lendemain, la presse new-yorkaise ironise sur le rôle de Spike Lee dans la tragédie qui s’est jouée la veille. « Thanks A Lot, Spike », titre ainsi le Daily News. En une soirée, le cinéaste a réussi l’exploit de se mettre The Big Apple à dos. Trash-talking, quand tu nous tiens…
LA SÉANCE TRASH TALKING ; REGGIE MILLER VS SPIKE LEE
Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated
Votre commentaire