Breaking News

[Décès] Robert Blanchard, ancien international français et légende de l’arbitrage nous a quitté

Décès

Ancien international français et légende de l’arbitrage international, Robert Blanchard qui a notamment été Intronisé au Hall of Fame FIBA en septembre dernier à Lille lors de l’EuroBasket 2015, nous a quitté à l’âge de 93 ans. Hommage…

Ancien international de l’Equipe de France (19 sélections, 41 points), reconverti dans l’arbitrage, Robert Blanchard a sifflé plus de 230 matchs internationaux dont de nombreuses rencontres de légende comme la Finale des JO de Melbourne en 1956 URSS/USA, les Championnats du monde de Santiago du Chili 1959 ainsi que 3 Championnats d’Europe Masculins et Féminins.

Début octobre 2015, Robert Blanchard soulignait, « être à côté de noms tels qu’Antoine Rigaudeau ou Michael Jordan, c’est honorifique pour moi… Un arbitre, vous pensez, à côté des grands joueurs… Aujourd’hui, je garde un œil averti sur le basket, je regarde tous les matchs à la télévision »

Intronisé au Hall of Fame FIBA en septembre dernier à Lille lors de l’EuroBasket 2015, Robert Blanchard a pris sa retraite en 1974 après 20 ans de bons et loyaux services dans l’arbitrage international. Toujours aussi passionné du basket, il était toujours informé  du basket d’aujourd’hui.

En ce moment si douloureux, Toute l’équipe de Basket Retro adresse à la famille et aux proches de Robert Blanchard ses sincères condoléances.

ROBERT BLANCHARD EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (757 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.