Breaking News

Le dernier match de Shaquille O’Neal avec LSU – la défaite malgré un carnage du géant

NCAA

Un défi immense qui se profile devant Louisiana Tech, battre les Hoosiers du légendaire Bobby Knight. Calbert Cheaney est le leader d’Indiana et un certain Shaquille O’Neal va démontrer toute sa puissance pour tenter de qualifier les Tigers en demi-finale régionale.

LSU n’est plus aussi fort depuis le départ de Chris Jackson en NBA. Aussi tout repose sur les larges épaules de Shaq, le jeune pivot surpuissant à l’avenir brillant chez les professionnels. Dés lors, un énorme test se dresse sur son destin, Indiana. Coaché par le mythique et colérique Robert « Bob » Knight, vainqueur de 3 titres nationaux et à la tête de cette université depuis 21 ans (39 années consécutives, de 1971 à 2000), les Hoosiers font parti des favoris pour le graal au même titre que Duke et Michigan. Dale Brown, l’entraîneur des Tigers déclare avant la rencontre que le vainqueur de cette confrontation ira jusqu’au bout de la compétition, ce qui n’a pas manqué de faire sourire son adversaire, toujours aussi délicat dans ses propos: « il avait bu quelque chose avant de dire ça, non? ». Vous en conviendrez que ça reste poli comparé aux piques de haine qu’il a pu avoir pour ses confrères, les arbitres, les joueurs adverses, ses propres joueurs…Tout le monde a pris un jour cher pour son grade via Bobby Knight, même s’il avait été plutôt sage en 1984 en dirigeant les USA aux Jeux Olympiques.

Le Shaq entre en scène et va dévaster la raquette des Hoosiers, la différence de gabarit est éloquente et l’addition se révèle particulièrement salée avec 36 points, 12 rebonds, 5 contres et plus surprenant, un parfait 12/12 sur la ligne des lancers! Cependant, la défense d’Indiana s’est réveillé après un départ catastrophique, la star Calbert Cheaney marque 30 points et permet aux siens de se qualifier pour le tour suivant. Les Hoosiers iront jusqu’au Final Four, battus de peu par les futurs champions, les Blues Devils de Duke emmenés par Christian Laettner, Grant Hill et Bobby Hurley. Quand à O’Neal, il dispute sa dernière rencontre universitaire et s’inscrit pour la draft où il sera choisi en numéro 1 par Orlando pour le succès que l’on connaît. Ci-dessous, les highlights du géant et la rencontre complète!

LES HIGHLIGHTS DE SHAQ POUR SON DERNIER MATCH UNIVERSITAIRE

LA RENCONTRE EN INTÉGRALITÉ

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (526 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.