Breaking News

Le match rétro de la semaine : NCAA, North Carolina – Utah 1998 demi-finale

Match Rétro

Pour le second match consacré à la March Madness, nous allons retrouver une demi-finale inattendue entre l’un des favoris, North Carolina et un invité surprise, Utah. Le spectacle contre le jeu académique et sérieux, qui va retrouver Kentucky en finale?

Les Utes d’Utah n’ont jamais vraiment marqué l’histoire du basket universitaire, leur meilleur parcours remonte à 1961 où ils avaient été éliminés en demi-finale par Cincinnati. Personne ne pouvait imaginer l’incroyable parcours en 1998 alors qu’ils avaient perdu leur meilleur joueur, Keith Van Horn, drafté en NBA en juin 1997 par New Jersey. Composé d’André Miller, meneur à l’ancienne et les intérieurs Hanno MottolaMichael Doleac, Utah joue un basket simple sans fioritures. Preuve de leurs compétences, ils éliminent les champions en titre, Arizona, en finale régionale et avec la manière. Mike Bibby, Michael Dickerson, Jason Terry ont été cadenassé par la défense impressionnante des Utes.

Leurs adversaires, un très gros poisson, les Tar Heels. Vince Carter, Antawn Jamison sont les stars de l’équipe, un jeu spectaculaire où ils sont accompagnés d’Ed Cota, Shammond Williams et le futur coéquipier de Dirk Nowitzki en sélection allemande, Ademola Okulaja. Le grand changement de North Carolina, c’est la retraite en 1997 du légendaire Dean Smith, remplacé par Bill Guthridge. Les Tar Heels écrasent le tournoi régional et on ne peut nier qu’ils sont d’incontestables favoris pour le titre national, 1993 étant leur dernier sacre. Tout autre résultat serait une déception, l’effectif est en effet le plus complet et dense depuis 1982 avec James Worthy, Michael Jordan et Sam Perkins.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (442 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.