Les 51 points de Lebron James à Sacramento en 2009
Les plus belles perfs
Voici probablement l’un des matchs à 50 points ou plus le moins impressionnant dans la carrière de Lebron James. Entre les abus derrière la ligne à 3 points et qu’il se soit retrouvé souvent sur la ligne des lancers francs, retour au 13 mars 2009.
Le King est en grande forme, pas forcément sur le plan de l’adresse, mais il a réalisé trois triple doubles consécutifs avant ce déplacement à Sacramento. Cleveland possède la meilleure défense du championnat (91,4 pts) et on ne donne pas cher de la peau des Kings qui retombent dans l’anonymat après le départ de la période Chris Webber/Vlade Divac/Peja Stojakovic/Mike Bibby. On retrouve néanmoins un ancien cadre de cette époque, le vétéran Bobby Jackson qui est revenu dans le club qui l’a révélé pour sa dernière saison en NBA.
Une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roue pour l’équipe locale qui punit la défense adverse à coup de missiles lointains, 7 paniers à 3 points en 13 minutes! Si Anderson Vareajo sort un très gros match (18 pts – 12 rebs – 7/7 aux tirs) et qu’on déplore l’absence de Mo Williams, c’est encore une fois de plus dans les mains de Lebron James que l’issue du match se joue. 51 points, 6 en prolongation et une victoire importante qui donne officiellement le titre de la division Central aux Cavs. Sa série de triple double s’arrête ainsi à trois d’affilée et il faut remonter à 1989 avec un certain Michael Jordan pour retrouver ce type de performance. C’est la 3ème fois au cours de la saison que James atteint la barre des 50 points après les 52 infligés à New York et son « double nickel » à Milwaukee…
LE BOX SCORE DU MATCH
LES HIGHLIGHTS DE LEBRON JAMES CONTRE LES KINGS
Crédits photo : NBAE/Getty images
Votre commentaire