Le match rétro de la semaine : Philadelphia 76ers – Milwaukee Bucks 1997
Match Rétro
Ce n’est pas le genre d’affiche à faire lever les foules à première vue. Seulement lorsque vous avez Allen Iverson et Ray Allen en rookies ainsi que Glenn Robinson et Vin Baker, on peut s’attendre tout de même à un grand spectacle, ça tombe bien, c’est le cas!
C’est un peu la rencontre de la loose, en toute fin de saison, les matchs comptent pour du beurre quand les équipes sont déja éliminés des playoffs. On pouvait s’y attendre avec Philadelphia, moins avec les Bucks. Milwaukee possède un big three à haut potentiel (Baker-Robinson-Allen), des meneurs expérimentés (Douglas-Perry) et 2-3 éléments de qualité (Newman-Gilliam). Le problème, c’est qu’au poste de pivot, ils se retrouvent avec Andrew Lang et Joe Wolf. Si ce dernier se bat en étant un joueur très limité, Lang est juste un boulet bien gras qui sera le tueur de Pat Ewing, la saison suivante (Lang est l’auteur du poignet cassé qui a ruiné définitivement la fin de carrière du grand Pat).
Banc faible, staff aussi (Chris Ford…) et encore un comportement très soft sur le terrain, beaucoup de shoots extérieurs, pas de contact in the paint et voilà l’un des derniers matchs de Vin Baker sous le maillot des Bucks. Oublions ce bon vieux Vin qui a foiré sa soirée, mais intéressons-nous plutôt à la rencontre globale. On vous prévient, il n’y a pas de défense, excepté des interceptions, ça bombarde à tout va, un rythme très élevé, dunks, grosse adresse aux shoots, le spectacle est là. Ray Allen est très bon, Sherman Douglas très important en fin de match et enfin le Big Dog! Autant on le voit peu en première période, mais alors la seconde, IN THE ZONE! Un très grand Glenn Robinson! Il va trouver à qui parler car outre les Jerry Stackhouse, Mark Davis, et Clarence Weatherspoon, le grand bonhomme s’appelle Allen Iverson. Des paniers incroyables, un dunk, des chevilles brisées, un match fou où deux adversaires passent la barre des 40 points, superbe!
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : Getty Images
Votre commentaire