[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les dunks de l’année 92-93
Top Ten Rétro
Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!
Ah on l’attends toujours de pied ferme, le top ten des plus beaux dunks de la saison! Les marsupilamis Doug West et Stacey Augmon s’en donnent à coeur joie, alors que Shaq écrase son confrère rookie, Alonzo Mourning. Pas grave, Derrick Coleman venge le pivot des Hornets en adressant un petit message au big fella. Cependant, le pauvre Zo a pris aussi très cher par Michael Jordan pour deux de ses 52 points ce soir-là. C’est probablement la seule action que vous verrez dans des highlights NBA, Andre Spencer claque le cercle chez les Clippers. Si on vous avait dit un jour que Chris Mullin est dans un top 10 dunks, c’était la poilade assurée, mais non, il y est et c’est Alvin Robertson qui prend le poster en rigolant.
Décollage imminent de Robert Pack sur Thurl Bailey, avec tout de même une faute du meneur des Nuggets non sifflée. Pour beaucoup d’entre nous, c’est certainement le dunk de l’année, le fameux ligne de fond de John Starks sur les Bulls en playoffs! Pour NBA Action, c’est Mario Elie sous le maillot de Portland qui va coller une belle pastèque à Antoine Carr!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – LES PLUS BEAUX DUNKS
Crédits photo : NBAE/ESPN
Votre commentaire