Breaking News

[Documentaire] Chicago Bulls Higher Ground

Documentaire

La saison 1987-1988 a été importante dans l’histoire des Chicago Bulls. Michael Jordan est élu MVP de la saison et du All-Star Game, la draft de Scottie Pippen et d’Horace Grant et une demi-finale de conférence en playoffs, la première pour MJ.

Sorti en juillet 1988 aux Etats-Unis, Higher Ground n’a jamais vu le jour en France. Il fallait donc réussir à se le procurer en import ou attendre plus de 15 ans avant que la chaîne ESPN Classic ne le diffuse. Réalisée de la même manière que les vidéos « NBA championship » officielles des années 80 et 90, on retrace le parcours de cette campagne 1988 des Bulls qui fut historique. Après 3 années d’apprentissage autour du jeune Michael Jordan, nouvelle superstar de la ligue, Windy City met la main à la draft sur Scottie Pippen et Horace Grant, 2 rookies prometteurs qui vont par la suite devenir les lieutenants incontournables de MJ. Outre la saison régulière qui va couronner His Airness d’un titre de MVP et de meilleur défenseur, nous revoyons avec plaisir le all-star week-end avec notamment son légendaire Slam Dunk Contest.

L’arrivée de Sam Vincent en provenance de Seattle en échange de Sedale Threatt et qui prend la place de meneur titulaire. Les duels majeurs en saison régulière comme la réception des Lakers, champions en titre, et les Pistons avant de terminer par le 1er tour en grand format contre les Cavaliers avec un Jordan ahurissant! Vu la raclée infligée par Detroit au tour suivant, le réalisateur a jugé bon de ne pas mettre les images. Avec les musiques d’antan qui nous ont tant bercé pendant notre enfance/adolescence, c’est un documentaire à ne pas rater!

1987-1988 – CHICAGO BULLS HIGHER GROUND

Crédits photo : NBA/CBS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.