[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les plus beaux caviars!
Top Ten Rétro
Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!
Les plus belles passes de la saison avec une prise à deux sur Michael Jordan qui trouve Horace Grant démarqué! Le double caviar des Hornets avec Larry Johnson et Johnny Newman, c’est Alonzo Mourning qui régale. Un énorme marché pour un spécial Michael Adams et Terry Porter qui sort la passe entre les jambes en contre-attaque pour le dunk de Clyde Drexler! A San Antonio, c’est Vinny Del Negro qui s’enfonce dans le buste de Derrick Coleman et qui sert sur un plateau son coéquipier, Antoine Carr. Les Suns cherchent encore la balle après le tour de magie du « wizard », Walt Williams.
Les Bulls semblent dépassés par les Pistons lorsque Dennis Rodman volleye le cuir à Olden Polynice au nez de MJ! Le roi de la passe en 1993 s’appelle Mark Jackson entre son action inspirée à Phoenix et celle entre les jambes face aux Lakers. Son ami Danny Manning l’a d’ailleurs imité avec une superbe passe derrière sa tête pour le dunk de Ron Harper. Un hommage à Drazen Petrovic par NBA Action après sa disparition tragique suit le top 10.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – LES PLUS BEAUX CAVIARS
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire