Breaking News

[Documentaire] Michael Jordan – Playground

Documentaire

Seconde vidéo officielle sur Michael Jordan après Come Fly With Me, Playground joue la continuité en ajoutant une petite touche personnelle, une approche entre un jeune recalé de son équipe de lycée et la star mondiale du basket pour quarante minutes inoubliables.

Sorti en 1991 en Europe, Playground nous narre une fiction sur ce que Michael Jordan a connu pendant sa période scolaire au lycée. Doué, mais par un manque de taille, il fut recalé de l’équipe principale par Pop Herring, le coach. Ici, c’est un jeune inconnu qui prend la même direction. Il ne comprend pas pourquoi à propos de ce « refus » et il cherche des réponses sur le terrain de basket du coin. Le ballon roule sur le bitume et s’arrête sous la semelle de Michael Jordan. Le gamin est sous le choc, MJ lui propose même un petit duel et lui dit: « tu sais qui était Leroy Smith? C’est le type qui a été pris avant moi au lycée ». MJ lui explique alors qu’il a aussi connu cette situation et qu’il a été déterminé à travailler dur pour devenir le meilleur en attaque comme en défense.

C’est ainsi que débute ce documentaire avec une flopée de buzzer beater en saison comme en playoffs, des actions défensives, ses plus belles passes et ses plus beaux dunks des années 80 à début 90. Qui d’entre vous n’a jamais repasser en boucle la séquence du duel Michael Jordan et Dominique Wilkins ou la violence des confrontations avec Detroit? Un documentaire mythique qui se termine en musique avec Jojo qui nous montre ses talents de danseur. Petite anecdote pour conclure, savez-vous qui a réalisé ce documentaire à l’époque? Si on vous dit 300, Sucker Punch, l’armée des morts, Man of Steel, ça vous parle? Oui Zack Snyder était derrière la caméra!

MICHAEL JORDAN – PLAYGROUND

Crédits photo : NBA/CBS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (508 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.