La carrière de Bill Russell en infographie par Basket Retro
Infographie
À l’époque où les pivots avaient une place forte dans le système d’attaque et de défense de la ligue, Bill Russell, qui a fêté ses 82 ans le 12 février dernier était l’un des meilleurs voire le meilleur pivot, Basket Rétro a retracé la carrière d’un des pionniers du basket-ball à travers une infographie.
Sa carrière débute à l’université de San Francisco, ou après trois années et un double triple double : 26 points, 27 rebonds, 20 contres, il choisit de se présenter à la draft de 1956 après quelques négociations avec les franchises, il sera choisi par les Boston Celtics en deuxième position.
Il évoluera le reste de sa carrière à Boston, où ses talents de défenseur causeront de nombreux problèmes aux attaques adverses. Sa capacité à défendre changera à jamais la manière dont l’adversaire devra s’organiser. Il devient l’un des pionniers du contre, l’action défensive par excellence. Avec les Celtics, il remportera 11 titres sur ses 13 saisons dans la ligue.
Outre ces capacités qui feront de Bill Russell une légende, c’est son combat contre le racisme qui deviendra l’une de ses priorités, lui qui a été le premier joueur noir à avoir une statue de superstar au sein de la ligue américaine.



26 points – 27 rebonds – 20 contres… SERIEUX ????? !!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime