Breaking News

Slam Dunk Contest 1984 – 2014 : l’évolution d’un concours spectaculaire

Dunk History

Organisé par la NBA depuis 1984, lors de la trêve du All-Star Game, le concours de dunk est assurément l’une des festivités les plus attendues par les fans de par le monde.

En attendant la prochaine édition de 2016, Basket Retro vous propose un retour en arrière sur les grands vainqueurs du prestigieux concours à travers trois décennies. L’occasion de constater que le style, et ses performances athlétiques, a considérablement changé au fil des années.

Qu’il s’agisse de puissance (Dominique Wilkins, Kenny Walker, Harold Miner, Fred Jones, Josh Smith, Dwight Howard), de détente d’exception (Spud Webb, Dee Brown, Vince Carter, Nate Robinson, Gerald Green), de maîtrise des airs (Michael Jordan, Brent Barry, Kobe Bryant, Desmond Mason, Terence Ross) et surtout de créativité (Larry Nance, Cédric Ceballos, Isaiah Rider, Jason Richardson, Jeremy Evans, John Wall), chaque vainqueur aura marqué de son sceau l’histoire de l’un des gestes les plus spectaculaires du basket.

Bon visionnage !

VIDEO NBA SLAM DUNK CONTEST WINNERS 1984 – 2014

Vous pouvez également retrouver les autres vidéos des stars NBA des années 90 de NBAckInTime en s’abonnant à sa chaîne Youtube, ainsi que toutes nos productions en cliquant ici.

Réalisation Vidéo : Julien Mc Laughlin

Montage Une : Julien Mc Laughlin

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Julien Mc Laughlin (87 Articles)
Pratiquant assidu de la balle orange depuis plus de 25 ans, l'oeil nourri par les glorieux matchs NBA diffusés sur Canal+ dans les 90s - twitter : @NBAckInTime - @jumclaughlin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.