Breaking News

[NBA All-Star Game] Scottie Pippen, MVP en 1994 : 29 points, 11 rebonds

All-Star Game

Scottie Pippen MVP du All-Star Game 1994 (c) DR

Le polyvalent Scottie Pippen a soulevé le trophée de MVP du All-Star Game en 1994. L’ancien ailier des Chicago Bulls et sextuple champion NBA a été l’auteur d’un double-double au Target Center de Minneapolis : 29 points, 11 rebonds. Détails.

Il y a 22 ans, le 13 février 1994 avait lieu la 44ème édition du All-Star Game qui prenait place à Minnéapolis devant plus de 17 000 spectateurs. C’est l’équipe de la Conférence Est qui avait battu celle de l’Ouest sur le score de 127 à 118. A l’issue de cette confrontation, le MVP a été désigné en la personne de Scottie Pippen. Baskets rouges ce soir-là aux pieds, l’ailier qui évoluait à Chicago cette année-là sans Michael Jordan à ses côtés, a été brillant en concluant ce match des étoiles avec un double-double : 29 points (9/15 aux tirs dont 5/9 à 3-points et 6/10 aux lancers-francs), 11 rebonds. Pour sa quatrième sélection, la troisième d’affilée, il ajoute à cela 4 interceptions et 2 passes.

DEUXIÈME JOUEUR DE CHICAGO A ETRE MVP

Il lui manquait un tir à 3-points à réussir pour rejoindre Mark Price, qui détenait le meilleur total de tirs derrière l’arc réussis dans un ASG : 6. C’était en 1993. Pippen est devenu alors le second Bull de l’histoire à recevoir cette distinction personnelle après Jordan lors du ASG en 1988 à Chicago Stadium.  « Je me sentais vraiment chaud ce jour-là. J’étais dans un si bon rythme. Je n’avais pas encore réalisé que j’avais gobé 11 rebonds. J’ai bien shooté à 3-points à l’échauffement. J’ai senti que j’aurai un bon rythme à l’approche du match et que cela serait mon jour, déclara Pippen sur le site de la NBA au sujet de ce ASG en 1994. Il sera sélectionné au total à 7 reprises pour le All-Star Game (1990, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997).

Pour le reste des stats, Mark Price et Patrick Ewing terminaient avec 20 points chacun inscrit pour l’Est. A l’Ouest, ce sont les big men qui ont tenu la baraque en attaque : 19 points pour Hakeem Olajuwon et David Robinson.

Roster de la Conférence Est :

1/ Cinq majeur :

2/ Remplaçants :

Roster de la Conférence Ouest :

1/ Cinq majeur :

2/ Remplaçants :

Le NBA All-Star Game 1994 en intégralité

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (374 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.