Breaking News

Le match rétro de la semaine : Euroligue 2004 – Finale – Maccabi Tel-Aviv vs Skipper Bologne

Match Rétro

Il y a 12 ans, le Maccabi Tel-Aviv d’Anthony Parker et le Skipper Bologne de Gianluca Basile s’affrontaient en finale de l’euroleague à la Nokia Arena, la salle bruyante du club d’Israël. 3 ans après leur dernier titre, le Maccabi veut conclure l’édition 2004 en beauté devant son public.

Pini Gershon, Anthony Parker, Tal Burstein et Derrick Sharp faisaient parti de l’équipe qui avait remporté la SuproLeague en 2001 (nom donné après une séparation de l’euroligue et un concurrent qui avaient partagé les grosses écuries européennes pour leur propre championnat). Après 2 années passées sous le coaching de David Blatt, Pini signe son retour sur le banc de touche avec la ferme intention de ramener son club fétiche au sommet du basket européen. L’effectif est taillé pour gagner la coupe d’Europe car outre Anthony Parker en mode MVP, on y trouve le pivot croate Nikola Vujcic, les costauds David Blu (ex Bluthenthal) et Maceo Baston, mais il manque un meneur d’envergure.  Champion avec le Barça en 2003, Sarunas Jasikevicius vient apporter sa vista au Maccabi, soit le meilleur meneur européen!

Le Maccabi aavait affronté le CSKA Moscou en demi-finale, remportant la victoire 93-85 malgré un Marcus Brown bouillant (23 points). Ils affrontent donc pour ce qui est un peu, une surprise à ce stade de la compétition, le Skipper Bologne. Vainqueurs de Siena en demi-finale, l’équipe italienne coachée par Jasmin Repesa aligne quelques noms de valeur, Milos Vujanic, Matjaz Smodis, Hanno Mottola et les deux feux follets, Carlos Delfino/Gianmarco Pozzecco, alias le Poz. Tel-Aviv part largement favori, mais les italiens ont des ressources, qui va donc remporter le titre?

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Euroleague.net

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (507 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.