[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – La bataille continue
Top Ten Rétro
Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!
Le 1er tour des playoffs bat son plein et on assiste à une véritable bataille des tranchées. Ce n’est pas Phoenix qui dira le contraire en étant malmené par les Lakers, alley-hoop de Vlade Divac pour pour Elden Campbell. Les Spurs font tourner la tête des Blazers, finalistes en 1992 et sur le déclin, Sean Elliott au buzzer. Les Clippers ne sont pas non plus un cadeau et Houston serre les dents, Stanley Roberts tout en finesse et la faute! Seattle et Utah s’en donnent à coeur joie, une défense énorme des Sonics et un Sam Perkins ultra motivé, suivi d’un dunk du bûcheron Mark Eaton!
Pooh Richardson balance la prière de la semaine et une fois de plus, New York en prend plein la figure, comme Patrick Ewing collé sur le poster par Kendall Gill pour la première action des demi-finales de conférence! Larry Nance fait valoir ses qualités athlétiques contre New Jersey, mais c’est surtout Chris Morris qui est à l’honneur cette semaine. Il avait déjà mis un contre énorme sur Danny Ferry la semaine dernière, et Larry Nance est justement sa nouvelle victime. De retour dans le New Jersey, un tir ouvert en contre-attaque pour Drazen Petrovic qui rate la cible, mais pas la claquette dunk monstrueuse de Morris!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE SPÉCIAL PLAYOFFS VOL.2
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire