Breaking News

[Playoffs 2005] Kirk Hinrich plante 34 points face aux Wizards au Game 2

Les plus belles perfs

Kirk Hinrich - Chicago Bulls (c) DR

Ancien joueur de la fac de Kansas, Kirk Hinrich est recruté par les Chicago Bulls en 2003-2004. Un an plus tard, le meneur conclut son meilleur match en playoffs de sa carrière avec 34 points au premier tour face au Washington Wizards en 2005. Détails.

Il fête ses 35 ans en ce 2 janvier. Après 4 saisons à avoir porté les couleurs des Jayhawks de Kansas, Kirk Hinrich est choisi en 7ème position de la draft 2003 par les Chicago Bulls. Lors de sa deuxième saison NBA, son équipe (Antonio Davis, Ben Gordon, Tyson Chandler, Andres Nocion, Othella Harrington, le tout coaché par Scott Skiles) finit quatrième de la Conférence Est avec 47 victoires et 35 défaites. En 77 matchs en tant que meneur titulaire, Captain Kirk conclut la saison régulière avec 15,7 points (39,7 % aux tirs, 35,5 % à 3-points et 79,2 % aux lancers-francs) 3,9 rebonds et 6,4 passes. Les Bulls affrontent les Wizards de Washington (Gilbert Arenas, Antawn Jamison, Larry Hughes) au premier tour des playoffs.

21 POINTS DANS LE 4E QUART-TEMPS

Kirk Hinrich - Chicago Bulls (c) blog. oregonlive.com

Kirk Hinrich – Chicago Bulls (c) blog. oregonlive.com

Après avoir gagné la première manche à domicile 103-94 avec 30 points de Ben Gordon, c’est Kirk Hinrich qui prend les rênes de l’attaque de Chicago au Game 2 toujours au United Center. Le 27 avril 2005, le meneur d’1m91 score 34 points à 12/15 aux tirs dont 5/5 à 3-points et 5/6 aux lancers-francs, 2 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Il inscrit 21 points dans le seul quatrième quart-temps sur les 32 au total de son équipe dans cette periode. Lorsqu’il inscrit un 3-points à 9 minutes de la fin du match, les Bulls mènent de 20 points : 93-73. Chicago fait preuve de relâchement laissant les Wiz revenir dans la partie 95-84 et 103-94. Hinrich signe une sacré perf, lui qui jouait son deuxième match de playoffs de sa carrière à 24 ans, et avait inscrit 17 unités lors du Game 1. Victoire 113-103 des Bulls qui menaient 2-0. Le break est fait. Pression sur les Wizards.

« Il a réussi des shoots incroyables. Je ne sais pas s’il a raté un tir en deuxième mi-temps. Nous avions fait un run et il a empêché qu’on revienne en rentrant des tirs à 3-points à chaque fois », déclarait Gilbert Arenas. (source : espn)

« J’ai pris beaucoup de temps pour penser à cela. Je ne prenais pas un bon départ. Je n’étais pas dans un bon rythme plus tôt. J’ai toujours pensé que je pourrais avoir un effet positif sur le match, c’est ce que j’ai essayé de faire. J’ai pris des bons tirs dans le rythme et le ballon semblait me trouver dans une bonne position », confiait Hinrich après la rencontre.

« Hinrich était ouvert avec son dribble et tirait en sortie de dribble, ce qui est dur à faire. Il a trouvé son rythme. C’est ce qui s’est passé réellement », expliquait Eddie Jordan, coach des Wizards.

« Hinrich a vraiment bien shooté. Nous n’étions pas vraiment sur la même page de ce que nous voulions faire. Il a eu la main chaude et la chose intelligente à faire était de l’empêcher d’avoir le ballon entre ses mains et qu’il fasse la passe sur ses actions de jeu », analysait Larry Hughes, arrière des Wizards.

Malheureusement, malgré ses deux victoires d’avance, les Wizards ont jeté un sort aux Bulls qui s’inclineront dans la série 4-2. Sur les six matchs face à Washington, Hinrich finit avec des moyennes de 21,2 points (45 % aux tirs, 51,5 % aux lancers-francs et 69 % aux lancers-francs), 3,7 rebonds et 5,8 passes. Il quittera Chicago à la fin de la saison 2009-2010 avant d’y revenir en 2012-2013.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (376 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.