[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Mark Jackson apprend le showtime aux Lakers
Top Ten Rétro
Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!
Dale Davis dans son style peu sexy est à la conclusion du alley hoop de la semaine. Karl Malone se fait contrer et Denver lance la contre-attaque pour le 2+1 de Laphonso Ellis. C’était le temps où Harold Miner faisait un peu fantasmer les journalistes, enroulade sur Rolando Blackman et panier au dessus des bras tentaculaires de Patrick Ewing. D’habitude, Chris Morris est le finisseur, mais cette fois, il se retrouve sur le poster avec la passe lobée de Scottie Pippen en touche pour le dunk puissant de Michael Jordan.
Que dire de la passe aveugle de Steve Smith pour Grant Long qui mystifie la défense des Hornets? On retrouve Chris Morris pour une superbe passe dans le dos pour la conclusion de Derrick Coleman et plus tard aussi pour Rick Mahorn! On se croirait presque revenu à la finale de 1990, Isiah Thomas et son petit numéro de soliste face à Portland. Les Lakers prennent cher avec le dunk monstrueux de Doug West, puis le magnifique caviar entre les jambes de Mark « Action » Jackson!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 28 MARS 1993
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire