Les 51 points de Lebron James face aux Memphis Grizzlies en 2008
Les plus belles perfs
Il y a des performances réalisés par de grands joueurs qui sont plus au moins passées inaperçues, celle-ci en fait parti. Le 15 janvier 2008, les Cavaliers se déplacent chez les Grizzlies où Lebron James va particulièrement s’illustrer.
Les champions en titre de la conférence Est démarrent de façon très moyenne leur saison avec un bilan légèrement au dessus de 50% de victoires alors que nous sommes au milieu du mois de janvier. Memphis est encore plus mal loti, 10 succès en presque 40 rencontres alors que le talent ne manque pas. Mike Conley, Rudy Gay, Mike Miller, Pau Gasol et son compatriote, Juan Carlos Navarro ne sont pas des rôle players, bien que Conley soit encore tendre avec son statut de rookie. Gasol joue l’un de ses derniers matchs avec les Grizzlies avant le fameux transfert polémique aux Lakers. Cleveland a bien du mal à garder un statut d’équipe fiable car leurs adversaires à l’est se sont considérablement renforcés à l’image de Boston. Un succès à Memphis ne serait pas de trop pour rester dans le top 5 et pour ça, qui de mieux que l’élu pour pondre une performance digne de ce nom?
Après une première mi-temps sans envergure, Lebron James sort l’artillerie lourde en infligeant un supplice à tous les défenseurs collés à ses basques, son futur pote, Mike Miller est la grande victime de la soirée. Shoots primés, mi-distance, fade away, pénétrations en force, diaboliquement adroit sauf sur la ligne des lancers, James termine la partie avec 51 points, 18/28 aux tirs, 6/12 à 3 points, 9 passes, 8 rebonds, 3 interceptions et une victoire après prolongation dans le Tennessee. Seule véritable bévue, son 9/16 aux lancers-francs. La barre des 60 pions était bien accessible ce jour-là avec plus d’égoïsme. Rudy Gay n’a pas démérité (30 pts) et Navarro joue l’un de ses meilleurs matchs dans sa très courte carrière en NBA (une seule saison), 26 unités.
LE BOX SCORE DU MATCH
LES HIGHLIGHTS DE LEBRON JAMES CONTRE MEMPHIS
Crédits photo : NBAE/Getty images
Votre commentaire