Breaking News

[Collector] Le contre incroyable de Muggsy Bogues sur Patrick Ewing en 1987

Collector

Il y a un peu plus de 28 ans, le lundi 22 juin 1987, un petit entrait dans la cour des grands, puisque ce jour-là Tyrone Curtis Bogues, dit Muggsy Bogues était drafté en 12e position par les Washington Bullets et devenait par la même occasion le plus petit joueur de toute l’histoire de la NBA avec son 1m60.

Le même jour, un certain Scottie Pippen était drafté lui par les SuperSonics de Seattle (de New York, transféré à Chicago contre Olden Polynice) ainsi qu’un David Robinson (San Antonio Spurs). Avant lui, le plus petit fut Spud Webb, 1m71, arrière des Atlanta Hawks, célèbre pour avoir remporté le concours de dunks du NBA All Star Game 1986 devant Mr Dominique Wilkins. Bogues a évolué pendant 14 saisons en NBA (10 saisons avec les Hornets, 2 avec les Golden State Warriors et 2 avec les Raptors).

Mais sa performance la plus incroyable de Muggsy Bogues, restera à jamais le contre qu’il a réalisa sur le légendaire pivot des Knicks, Patrick Ewing (2m13), légèrement humilié par un meneur de poche.

LE CONTRE DE MUGGSY BOGUES SUR PAT EWING

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

2 Comments on [Collector] Le contre incroyable de Muggsy Bogues sur Patrick Ewing en 1987

  1. ça n’est pas la bonne vidéo

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.