[50 Years of Bulls] Toute l’histoire des Chicago Bulls, de 1966 à 2015
50 Years of Bulls
Fondée le 26 janvier 1966, les Chicago Bulls vont fêter cette année leur 50ème anniversaire. Et à cette occasion, Basket Rétro a prévu de fêter cet événement à sa manière, par l’intermédiaire d’un des plus grands experts en la matière, en la personne de Chicago_6. Deux fois par semaine tout au long de la saison 2015-16, revivez l’histoire de la franchise de l’Illinois dans ses moindres détails.
Vous l’avez peut être déjà remarqué sur leur maillot lors du Media Day, mais les Chicago Bulls vont fêter cette année leur 50ème anniversaire. A cette occasion, la franchise a prévu de nombreuses festivités tout au long de la saison, notamment une soirée spéciale chaque mois lors d’un match de saison régulière au United Center pour fêter une décennie du club, en portant des maillots rétro et en rendant hommage aux joueurs de cette époque. Et à sa manière Basket Rétro a également
Sur Basket Rétro, l’hommage aura également lieu par l’intermédiaire de notre expert Chicago_6 (fondateur du compte francophone des Bulls et du site Bulls.debats-sports. Après nous avoir proposé une mise en bouche pendant tout l’été à travers ses 18 biographies d’anciens joueurs des Bulls, il reviendra rien que pour nous, sur l’histoire des Bulls dans les moindres détails Un article sur chaque saison des Bulls sera donc réalisé depuis leur création en 1966 ! Résultats, stats, anecdotes, déclarations, photos d’époque, coulisses, toutes les petites histoires qui font la grande seront réunis dans cette série d’article qui rythmera la saison régulière, avec une nouvelle saison publié chaque mardi et vendredi à partir de la reprise du Championnat.
Ainsi, la saison initiale des Bulls, en 1966/67, sera publié le mardi 27 octobre, avec la saison suivante le vendredi 30 octobre et ainsi de suite jusqu’au mardi 12 avril, date de publication de la saison 2014/15, de quoi revenir en long en large et en travers sur l’histoire d’une franchise iconique, la seule qui n’a jamais changé son logo, si reconnaissable à travers le monde. L’occasion d’en apprendre encore plus sur le parcours de cette franchise et de ses figures légendaires, tels que Jerry Sloan, Chet Walker, Bob Love, Tom Boerwinkle, Norm Van Lier, Artis Gimore ou Reggie Theus pour ne citer que quelques noms de l’époque pré-Jordan. Un article « introduction » sera également mis en ligne le lundi 26 octobre, pour parler de la création de la Franchise.
Chaque article sera d’abord publié sur le site Bulls.debats-sports , avant d’être visible sur les réseaux sociaux avec le hashtag #50yearsofbulls. Afin d’offrir à ce travail titanesque la visibilité qu’il mérite, une association avec basketretro.com (@Basket_Retro) a été crée, à travers la quelle nous publierons ces articles « rétro » en y apportant une touche personnelle graphique. Tout ces articles seront également visibles sur le forum Basketevolution.com (@BasketEvo).
Chicago_6, c’est :
– Un site : Bulls.debats-sports rempli d’infos en tout genre, de photos, de stats, d’articles …
– Une page Facebook active et complète.
– Un compte Twitter très actif avec des LiveTweet dés que possible.
– Plus de 120 articles par saison sur les Chicago Bulls entre résumés de matchs, récaps hebdomadaires, analyses, news diverses (transferts, blessures), sans compter les mises à jour permanentes des stats des joueurs et même les récaps des matchs du Chicago Sky (WNBA). Un temps phénoménal à chaque fois au service d’une passion et d’un amour qui ne faiblit pas au fil des ans, bien au contraire.
Pour faire simple, tout au long de la saison régulière, vous retrouverez sur Bulls.debats-sports :
- Chaque lundi : la baromètre des Bulls
- Chaque mardi : une saison de l’histoire de la Franchise
- Chaque vendredi : une saison de l’histoire de la Franchise
- + les récaps après chaque match et d’autres news et interviews !
Plus que jamais, cette saison s’annonce historique pour les Bulls et nous comptons sur votre soutien pour que cette hommage ne passe pas inaperçu.
GO BULLS !
#50yearsofbulls
Bon on pourra dire ce qu’on veut, moi les Bulls, c’était avec MJ qu’ils étaient au top. Il y avait dans cette équipe une vraie cohésion autour de Jordan et je pense qu’on ne retrouvera jamais cela. Ca reste mon équipe de coeur mais elle me fait moins vibrer qu’avant, c’est évident.
J’aimeJ’aime