Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Derrick Coleman fait le ménage

Top Ten Retro

Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!

Charles Barkley fait un stop violent sur Randy Brown pendant qu’Horace Grant s’envole sur un alley-hoop de Scottie Pippen. Un buzzer beater de John Stockton à Indiana, une magnifique passe dans le dos de Detlef Schrempf ou un dunk arrière pour Blue Edwards. Un autre caviar de toute beauté, celui de Winston Garland à l’aveugle pour Hakeem Olajuwon ou encore la maîtrise dans les airs de Doc Rivers à Portland!

Tim Hardaway se retrouve 2 fois dans le top 10 de la semaine, un panier au buzzer et un autre en mode acrobatique. Notre coup de coeur va cependant pour l’ailier fort des Nets, Derrick Coleman, en muraille défensive contre Washington. D’une part car les contres sont bien propres et de l’autre, Coleman et la défense, ça n’a jamais été une histoire d’amour.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 9 NOVEMBRE 1992

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (444 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.