Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Larry Bird peaufine sa légende

Top Ten Retro

Après nous être replongés au cours de la saison 1994/1995, on repart encore un peu plus tôt, cette fois-ci en 1991-92. Pendant plusieurs semaines, Basket Rétro vous remet sur un plateau les plus belles actions de la NBA des années 90!

Encore du très lourd cette semaine! Une bombe lancée du milieu du terrain par Dennis Hopson, Spud Webb réussit à scorer malgré les tentacules d’Otis Thorpe et d’Hakeem Olajuwon. Ensuite, c’est Michael Jordan et Scottie Pippen qui font payer coup sur coup les Boston Celtics. Stacey Augmon et son nickname, « Plastic Man », on comprend pourquoi!

Le génie d’Isiah Thomas le cul à terre, les yeux rivés sur Wayman Tisdale pour une passe complètement aveugle à Mark Aguirre. Puis c’est la fête chez les Blazers entre le panier de Clyde Drexler face aux Timberwolves et la superbe passe de Danny Ainge contre ses anciens coéquipiers au Boston Garden! Mais la palme d’or revient à Larry Bird dans le même match, dans la plus belle rencontre de la saison, qui écrit un nouveau chapitre de sa légende!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 9 MARS 1992

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.