Le match rétro de la semaine – NBA Finals 1975, Game 3, Golden State – Washington
Match Rétro
Un autre match de Golden State du temps de Rick Barry? 1975, nous sommes en finale et les Warriors sont opposés aux Bullets de Washington. Si les 2 premiers matchs ont été gagnés par les californiens, l’arrivée dans la capitale des Etats-Unis va galvaniser l’arrière bouillant des Warriors.
Les années 70 a été une période assez sombre pour la ligue avec le déclin des stars d’antan et le peu de renouveau. Washington atteint en 1975 les finales NBA en ayant éliminé les Braves de Bob McAdoo et les Celtics de Dave Cowens et John Havlicek. Une première finale pour la capitale car dans l’histoire des Bullets, ils n’ont atteint ce stade qu’une seule fois, c’était en 1971 avec Baltimore où Wes Unseld et Earl Monroe faisait des ravages. Unseld est toujours présent et c’est avec l’aide de Kevin Porter et d’Elvin Hayes que Washington va tenter enfin de décrocher un titre de champion.
En face, ce sont les Warriors qui se présentent après avoir éliminé Seattle et avec beaucoup de difficultés, les Bulls en finale de conférence. Les 2 premières rencontres de cette finale sont remporté par Golden State et les Bullets n’ont plus le choix s’ils veulent revenir dans la série. On ne vous dévoile rien, mais pour vous donner un indice, Rick Barry est dans une forme éblouissante! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur l’article consacré aux Warriors de 1975 par Antoine Abolivier ainsi que le mix Warriors never die de Sonia Alberto!
NBA FINALS 1975 – WARRIORS @ BULLETS GAME 3
Crédits photo : NBAE/SI
Votre commentaire