Breaking News

[Documentaire] The Other Dream Team

Documentaire

En 1992, c’était l’apothéose du basket avec l’équipe américaine, baptisée Dream Team aux Jeux Olympiques. La même année, la Lituanie obtient enfin son indépendance après la dissolution de l’URSS. Marius A.Markevicius a réalisé un documentaire en 2012 retraçant la naissance d’une nouvelle nation avec son noyau de talents exceptionnel.

Arvydas Sabonis, Sarunas Marciulonis, Rimas Kurtinaitis, des grands noms du sport Lituanien, médaillés de bronze à Barcelone en 1992. Outre le fait d’avoir réussi leur tournoi olympique, ce documentaire retrace la libération et l’indépendance d’un pays opprimé par les russes pendant plus de 50 ans, entre la guerre et la peur au quotidien.

Symbole de cette « séparation », la Lituanie affronte l’ex URSS pour la 3ème place et l’emporte. Des images fortes, des témoignages poignants, la nouvelle génération dans un pays où le basket est plus qu’un sport, mais une tradition. 90 minutes d’émotions à ne rater sous aucun prétexte, en Version originale avec sous-titres anglais.

THE OTHER DREAM TEAM

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (474 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.