Spud Webb, un rookie d’1,70 m parmi les géants au Slam Dunk Contest de 1986
Slam Dunk Contest
Doté d’une détente sèche hors du commun (estimée à 1 métre 30), Spud Webb, qui souffle aujourd’hui ses 51 bougies, fut vraiment reconnu comme un joueur exceptionnel lorsqu’il gagna le concours de dunk en 1986 malgré son mètre 70…
Entouré de Dominique Wilkins et de Kevin Willis entre autres , il contribua aux bonnes performances des Hawks d’Atlanta vers la fin des années 80…Il a montré au monde du sport et à celui du basket en particulier que d’être doté d’une petite taille n’était pas obligatoirement un désavantage
Nous sommes en 1986, à Dallas, au All Star Game. Pour la troisième édition du Slam Dunk Contest, remporté auparavant par Larry Nance et Dominique Wilkins, le coéquipier de Spud Webb est le grand favori de ce concours pour succéder à sa propre succession. Pourtant rookie, le petit meneur des Hawks va révolutionné le concours de dunk.
Ballon en main, Spud Webb est sur le point de devenir une légende vivante. Il participe au concours de dunk 1986, personne ne l’aurait imaginer, mais Webb du haut de son mètre 70, rivalise avec les plus grands et notamment Dominique Wilkins.
A ce moment précis, Spud Webb n’est qu’un simple rookie, simple doublure d’Atlanta, mais il va devenir une grande star. Il demande à la foule du soutien, fait rebondir le ballon par terre, fait un all-up à lui-même s’envole et fait un dunk arrière ! La foule explose, les jurys brandissent leurs pancartes « 10 ». Voilà, Webb est devenu contre toute attente le meilleur dunkeur de 1986.
SON EXPLOIT EN IMAGES
Crédits photo : Sports Illustrated
Votre commentaire