Breaking News

Spud Webb, un rookie d’1,70 m parmi les géants au Slam Dunk Contest de 1986

Slam Dunk Contest

Doté d’une détente sèche hors du commun (estimée à 1 métre 30), Spud Webb, qui souffle aujourd’hui ses 51 bougies, fut vraiment reconnu comme un joueur exceptionnel lorsqu’il gagna le concours de dunk en 1986 malgré son mètre 70…

Entouré de Dominique Wilkins et de Kevin Willis entre autres , il contribua aux bonnes performances des Hawks d’Atlanta vers la fin des années 80…Il a montré au monde du sport et à celui du basket en particulier que d’être doté d’une petite taille n’était pas obligatoirement un désavantage

SpudNous sommes en 1986, à Dallas, au All Star Game. Pour la troisième édition du Slam Dunk Contest, remporté auparavant par Larry Nance et Dominique Wilkins, le coéquipier de Spud Webb est le grand favori de ce concours pour succéder à sa propre succession. Pourtant rookie, le petit meneur des Hawks va révolutionné le concours de dunk.

Ballon en main, Spud Webb est sur le point de devenir une légende vivante. Il participe au concours de dunk 1986, personne ne l’aurait imaginer, mais Webb du haut de son mètre 70, rivalise avec les plus grands et notamment Dominique Wilkins.

A ce moment précis, Spud Webb n’est qu’un simple rookie, simple doublure d’Atlanta, mais il va devenir une grande star. Il demande à la foule du soutien, fait rebondir le ballon par terre, fait un all-up à lui-même s’envole et fait un dunk arrière ! La foule explose, les jurys brandissent leurs pancartes « 10 ». Voilà, Webb est devenu contre toute attente le meilleur dunkeur de 1986.

SON EXPLOIT EN IMAGES

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (751 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.