[Documentaire] Clutch City – l’incroyable doublé de Houston en 1994 et 1995 en intégralité
Documentaire
Il y a 20 ans, les Houston Rockets réalisaient le doublé dans un parcours absolument historique. Pour fêter cet évènement, NBATV a retransmis le 8 juin dernier un documentaire portant sur les 2 titres de la bande à Hakeem. Récit.
Aujourd’hui encore, on a du mal à réaliser ce qui s’est passé en 1995, même les plus sceptiques. Après avoir remporté le titre en 1994 face aux Knicks, la saison suivante allait être très compliquée pour les Texans. En février, ils tentent un coup de poker et transfèrent Otis Thorpe à Portland en échange de Clyde Drexler. L’occasion pour « The Glide » de retrouver son ancien coéquipier, Hakeem Olajuwon quand ils formaient un duo de dynamite à l’université de Houston, en compagnie de Michael Young. Blessé et sur la pente descendante depuis 2 ans, Drexler revient très fort et si Houston termine la saison avec un bilan décevant, personne ne souhaite les affronter en playoffs, surtout pas au premier tour.
Donnés perdants, les Rockets vont évoluer à un niveau de jeu exceptionnel pour éliminer respectivement, Utah (60 victoires), Phoenix (59 victoires) et San Antonio (62). Dans l’histoire de la NBA, il n’y a jamais eu quelque chose d’équivalent, finir 6ème de sa conférence et sortir les 3 favoris de l’ouest, les uns après les autres. Sans l’avantage du terrain, mais avec une détermination sans égal, car comment expliquer être menés 2-1 contre Utah et gagner la série à Salt Lake City dans une ambiance survoltée? Comment revenir contre Phoenix qui sont à 3-1? Comment rendre fou David Robinson, le MVP de la saison? Comment mettre un coup de balai à cette équipe d’Orlando, tombeurs des Bulls en demi-finale? Sur ce reportage, vous allez donc comprendre comment Houston est passé de Choke City à Clutch City, les témoignages de Rudy Tomjanovich, Robert Horry, Vernon Maxwell, Hakeem, Clyde, Charles Barkley, des déboires au succès. N’oubliez pas cette phrase de Rudy T: « don’t ever underestimate the heart of a champion ».
CLUTCH CITY : LE DOCUMENTAIRE DANS SON INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBAE/NBA TV
la vidéo est HS
possibilité de l’avoir en VOSTFR ?
J'aimeJ'aime
En VOSTFR
J'aimeJ'aime
Bonjour et merci d’avoir prévenu que la vidéo était bloquée. Ca a été modifié. Cependant, nous ne pouvons proposer la VOSTFR (que nous n’avons pas), les droits appartiennent à Beinsport.
J'aimeJ'aime
dommage pour la VOSTFR vu que Beinsport ne rediffuse meme pas le documentaire ….
merci d’avoir remis la vidéo !
J'aimeJ'aime