Breaking News

[Dunk History] Allen Iverson, 1m83, un athlète hors-normes

Dunk History

Iverson a changé la NBA: elle vivait ses dernières années de l’image lisse et polie de Michael Jordan quand « The answer » est arrivé et a tout chamboulé.

Anti-conformiste par excellence, il a changé le « dress-code » avec son look hip-hop, il a introduit les cheveux tressés (cornrows) et les tattoos quand tout le monde les cantonnait aux ghettos, Allen Iverson parlait du cœur, mais surtout, il jouait du cœur, et se sacrifiait tous les soirs pour faire gagner son équipe.

Aujourd’hui retraité, c’est une légende, preuve en est que son maillot a été définitivement retiré et immortalisé au plafond de la salle des Sixers.

Iverson savait tout faire (à part bien défendre en 1 contre 1 diront certains), MVP de la Ligue en 2001 (devant Shaquille O’Neal, excusez du peu), il savait aussi sauter par dessus les géants pour dunker la balle quand c’était nécessaire. Pendant plusieurs années, Iverson avec son petit 1,80m, était le joueur le plus craint de la NBA.

SES DIX PLUS BEAUX DUNKS EN CARRIÈRE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (757 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.