Les 48 points de Larry Bird face aux Twin Towers de Houston en 1985
NBA Playoffs History
En 1985, Larry Bird a déjà 2 titres de champions en poche et Boston est encore parti pour être le grand favori de la conférence Est. Le 17 mars, les Celtics reçoivent les Rockets avec leur nouveau tandem d’intérieurs qui sèment la terreur dans les raquettes adverses. Sauf que Larry Bird n’en a cure.
Mars 1985 a été un mois prolifique pour la franchise de Boston. Le 3 mars, c’était Kevin McHale qui faisait du petit bois de la défense de Detroit avec 56 pts, record de la franchise à ce moment-là. Puis le 12, c’est au tour de Larry Bird de ridiculiser Atlanta avec 60 unités. 5 jours plus tard, Houston débarque au Boston Garden avec ses Twin Towers, Ralph Sampson et Hakeem Olajuwon.
Ce dernier qui n’est alors qu’un rookie cette année-là, ne va malheureusement pas pesé sur la rencontre, trop de fautes sifflées à son égard. Sampson au contraire, porte les siens (32 pts – 12 rebs) et de Lewis Lloyd (20 pts – 11 asts). Malgré toute sa volonté, le géant Texan va subir le courroux de Larry Legend. 48 pts et 15 rebonds, avec quelques caviars dont il a le secret, vous rajoutez le match impeccable du « Chief », Robert Parish (38 pts) et les pauvres Rockets peuvent repartir chez eux… un an plus tard, nous les retrouverons en finale, pour le même dénouement.
LE BOX SCORE DU MATCH
LA DÉMONSTRATION DE LARRY BIRD CONTRE HOUSTON
Crédits photo : ESPN.go.com
Votre commentaire