Les 29 points en un quart-temps de Dirk Nowitzki en 2009
Le plus belles perfs
Nous sommes le 3 novembre 2009 où les Mavericks réceptionnent le Jazz. Un duel intéressant entre Deron Williams et Jason Kidd ou encore Carlos Boozer et Dirk Nowitzki s’annonce particulièrement savoureux. Seulement l’un d’entre eux va marquer l’histoire sur une rencontre qui va basculer sur une démonstration germanique.
Ce n’est que le 4ème match de la saison 2009-2010 entre deux franchises qui comptent bien jouer les troubles fêtes comme depuis quelques années déjà. Un niveau de jeu pourtant loin de faire lever les foules, surtout en première mi-temps. Deron Williams se fait un malin plaisir à matraquer la défense Texane pour donner jusqu’à 16 points d’avance aux siens à moins de 10 minutes de la fin de la rencontre. Peu sollicité jusqu’ici, Dirk Nowitzki va entrer en éruption alors qu’il reste moins de 7 minutes dans le dernier QT. 29 pts à lui tout seul en réalisant un véritable festival technique, le pauvre Mehmet Okur a subi un traumatisme… 29 points dans un quart-temps, c’est un record pour la franchise de Dallas qui était détenu depuis 1984 par Mark Aguirre qui en avait inscrit 24.
Si l’allemand avait eu le vice de pousser le bouchon un peu plus loin, il aurait pu dépasser le record all-time de Wilt Chamberlain avec 31 pts dans un 4ème QT, ce fameux jour du 6 mars 1962 où il passa la note salée de 100 pts aux Knicks. Quand au plus gros score dans un seul QT dans l’histoire de la NBA, il était détenu par George Gervin et Carmelo Anthony (33 pts) jusqu’à peu, avant que Klay Thompson y mette du sien (37 pts) en 2015. Pour en revenir au match de 2009, Dallas l’a emporté 96-85, dont 44 pts dans le dernier QT. Merci Dirk!
LE BOX SCORE DU MATCH
LE SHOW DIRK NOWITZKI CONTRE UTAH
Crédits photo : ESPN.go.com
Votre commentaire