Les plus belles surprises de la March Madness : les Bucknell Bison
NCAA March Madness History
Comme chaque année depuis 1939, le mois de mars aux États-Unis est consacré à la March Madness. Ce tournoi rassemblant les meilleures équipes de collège Basketball (universités) est le théâtre de rencontres spectaculaires et surprenantes, qui se conclut par un final four sacrant la meilleure équipe du pays.
À l’approche de ce rendez-vous (compétition diffusée sur Ma Chaîne Sport du 15 mars au 4 avril 2016), Basket Rétro vous replonge dans l’épopée des petites équipes qui ont déjoué les pronostics pour enflammer tout le continent nord-américain.
LE BEAU PARCOURS DES BUCKNELL BISON
Située à Lewisburgh en Pennsylvanie, l’équipe des Bisons de Bucknell évolue au sein de la Patriot League. Considéré par beaucoup comme l’une des conférences les plus faibles du Collège Basketball, les Bisons vont créer une véritable surprise au cours de la saison 2005-2006. Sous la houlette de Pat Flannery, les joueurs de l’université de Bucknell vont survoler leur conférence. Grâce à leur Big Three (Lee, Bettencourt et McNaughton) les Bisons, vont remporter la Patriot League après une victoire (74-59) sur les Crusaders d’Holly Cross.
Seize ans après leur dernière apparition au tournoi NCAA, les Bisons affrontent les Razorbacks d’Arkansas au premier tour régional. Dans une rencontre âpre et grâce à une belle première mi-temps, les Bisons signent la plus belle victoire de leur histoire et s’offrent un deuxième tour historique, vainqueur sur le score de 59-55. Opposés aux Tigers de Memphis de John Calipari, les Bisons ne parvenant jamais à faire la différence s’inclinent sur le score de 72-56 et quittent le tournoi en ayant réalisé un superbe parcours.
LA 2EME MI-TEMPS DE BUCKNELL VS ARKANSAS
Crédits photo : CBS/Bucknell University.
Votre commentaire