Breaking News

Les plus belles surprises de la March Madness : les Racers de Murray State

NCAA March Madness History

Comme chaque année depuis 1939, le mois de mars aux États-Unis est consacré à la March Madness. Ce tournoi rassemblant les meilleures équipes de collège Basketball (universités) est le théâtre de rencontres spectaculaires et surprenantes, qui se conclut par un final four sacrant la meilleure équipe du pays.

À l’approche de ce rendez-vous (compétition diffusée sur Ma Chaîne Sport du 15 mars au 4 avril 2016), Basket Rétro vous replonge dans l’épopée des petites équipes qui ont déjoué les pronostics pour enflammer tout le continent nord-américain.

LES RACERS ROULENT VERS LA MARCH MADNESS

RacersSituée dans la petite ville de Murray dans le Kentucky, l’équipe des Racers de Murray State évolue au sein de l’Ohio Valley Conference. La saison 2009-2010 marque un tournant dans l’histoire de cette université et le jeune meneur de l’équipe Isaiah Canaan n’est pas étranger à la chose. Sous la houlette de Bill Kennedy, les Racers dominent de la tête et des épaules la saison régulière et remportent également le tournoi de leur conférence face aux Eagles de Morhead State.

Malgré leur régulière domination au sein de leur (faible) conférence, les Racers peinent à franchir le cap lors de la March Madness. Opposés aux Commodores Vanderbilit, deuxième de la saison régulière au sein de la S.E.C (Southeastern Conference), les joueurs de l’université de Murray State ne partent pas favoris. Le 18 mars 2010, au SAP Center de San Jose, les hommes de Bill Kennedy vont réaliser l’exploit de ce premier tour.

Portés par le trio (Miles, Jenkins et Thomas) les Racers, remportent la rencontre d’un point sur le score de 66-65, et accèdent pour la première fois depuis 22 ans, au second tour du tournoi NCAA. Opposés aux Bulldogs de Butler, les Racers se battent et grâce à l’apport de Canaan virent en tête à la mi-temps, sur le score de 26 à 22. Sous l’impulsion de Gordon Hayward, les Bulldogs reviennent dans la partie et coiffent aux poteaux les Racers sur le score de 54-52. L’aventure s’achève pour les joueurs de Murray State tombés face au futur finaliste du tournoi.

MURRAY STATE VS BUTLER EN QUART DE FINALE EN 2010

Crédits photo : CBS/ Seattle Times.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Nicolas Abila (24 Articles)
Rédacteur Basket rétro, @Belile81

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.