Breaking News

Les plus belles surprises de la March Madness : les Braves de Bradley

NCAA March Madness History

Comme chaque année depuis 1939, le mois de mars aux États-Unis est consacré à la March Madness. Ce tournoi rassemblant les meilleures équipes de collège Basketball (universités) est le théâtre de rencontres spectaculaires et surprenantes, qui se conclut par un final four sacrant la meilleure équipe du pays.

À l’approche de ce rendez-vous (compétition diffusée sur Ma Chaîne Sport du 15 mars au 4 avril 2016), Basket Rétro vous replonge dans l’épopée des petites équipes qui ont déjoué les pronostics pour enflammer tout le continent nord-américain.

L’ÉPOPÉE DES BRAVES DE BRADLEY 

Située à Peoria dans l’Illinois, l’équipe des Braves de Bradley évoluent au sein de la Missouri Valley Conference. Au cours de la saison 2005-2006, les Braves réalisent une des plus belles saisons de leur histoire. Dans une conférence dominée par les Shockers de Wichita State, les Braves atteignent la cinquième place de la saison régulière. Ils signent le premier exploit de leur saison en éliminant en demi-finale du tournoi de leur conférence les Shockers, grands favoris pour le titre. Cependant, ils s’inclineront en finale face aux Salukis de Southern Illinois sur le score de 46-59.

QAOOSYNTBEAEWXN.20060321204646Lors de leur première rencontre du tournoi NCAA, l’université de Bradley est opposée aux Jayhawks de Kansas emmenés par leur duo Chalmers-Rush et vainqueur de la Big 12 Conference. Les Braves créent la surprise et s’imposent sur le score de 77 à 73. Ils retrouvent au second tour les Panthers de Pittsburgh classés 9éme et finaliste malheureux de la Big East Conference (défaite 65-61 face à Syracuse). Grâce à leur pivot Patrick O’Bryant auteur de 28 points, les Braves réalisent un nouvel exploit en éliminant un nouveau candidat au titre.

Pour la première fois, depuis 51 ans, les Braves de Bradley atteignent le Sweet Sixteen. Ce sont les Memphis de Tigers de John Calipari qui se dressent sur le passage des Braves. Vainqueurs de la saison régulière au sein de la conférence USA et remportant également leur tournoi de conférence, les Tigers ne laisseront aucune chance aux Braves. Malgré une première mi-temps assez équilibrée (+5 pour les Tigers), les joueurs de l’université de Bradley s’inclineront sur le score de 80 à 64. Mais l’essentiel était ailleurs pour les Braves, ils avaient écrit, la plus belle page sportive du programme de Basketball de leur université depuis un demi-siècle.

8EME DE FINALE RÉGIONALE : BRADLEY VS KANSAS

Crédits photo : CBS/Sports Illustrated.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Nicolas Abila (24 Articles)
Rédacteur Basket rétro, @Belile81

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.