Décès de Jack Haley, Champion NBA avec les Bulls de Chicago en 1996
Décès
Après Jérôme Kersey, Earl Floyd et Antony Mason, la Grande Ligue a de nouveau perdu l’un des siens. Champion NBA avec les Bulls de Chicago en 1996 aux côtés de Michael Jordan et de Scottie Pippen, Jack Haley nous a quitté à l’âge de 51 ans.
Drafté en 1987 par le Bulls de Chicago à l’issue de son cursus universitaire à UCLA, Jack Haley est devenu un véritable journeyman en NBA. Passé par les Nets de New Jersey, les Spurs de San Antonio et les Lakers de Los Angeles, Haley a disputé 341 matchs NBA pour des moyennes de 3.5 points et 2.7 rebonds en 9.6 minutes.
De retour en aux Bulls de Chicago en 1995 après un bref passage dans le Texas, Jack Haley n’aura disputé qu’un seul match cette saison-là. Le 21 avril 1996, Haley aura donc foulé la seule fois de l’année un parquet NBA lors de la dernière rencontre de saison régulière, se concluant par 5 petits points. Figurant pourtant dans l’effectif de la mythique équipe des Bulls aux 72 victoires, Haley est ainsi devenu champion NBA en 1996 avec Chicago.
Beaucoup plus connu comme la « baby-sitter » de Dennis Rodman, Jack Haley avait également cette capacité à enthousiaste le banc des Bulls. Disparu dans des circonstances inconnues, Jack Haley laisse donc ses anciens partenaires de l’Illinois orphelins, et plus particulièrement Scottie Pippen.
Crédits photos : Bulls Nation
Votre commentaire