Le jour où Bryon Russell a tenté de défier Michael Jordan
Insolite
Au cours de son discours d’admission au Hall of Fame, Michael Jordan a raconté une petite histoire. Celle d’un jeune joueur nommé Bryon Russel qui l’avait défié en 1994. A l’époque, le rookie explique à un Jordan à la retraite qu’il pourrait défendre sur lui.
L’année suivante, Michael Jordan revient. A partir de là, il prend soin de donner une leçon à Bryon Russell à chaque fois qu’il croise sa route, avec en point d’orgue le buzzer beater du sixième match des finales de 1998. Visiblement, Russell n’en a pas eu assez. Après que Jordan ait raconté sa petite anecdote, sa victime préférée avait déjà réagi.
« Je lui botterais les fesses dans la minute ! Je pourrais le jouer maintenant. Cet appel que je lui lance pour qu’il vienne me jouer. Il peut venir ici dans son jet privé et jouer. Il a des millions de dollars. Il peut payer pour le Jet. Il peut me rencontrer au Recreation Center de Calabasas. On peut avoir Mark Jackson aux commentaires. On peut avoir Mitch Richmond à l’arbitrage. On peut faire passer ça à la télé et voir si Michael est toujours aussi bon. »
Bryon Russell avait 38 ans. Il a joué son dernier match NBA en 2006. Mais il s’entraînait tous les jours et a dit avoir très envie de défendre sur Jordan et de le battre. L’ancien Jazz invite donc le meilleur joueur de tous les temps à se procurer son numéro de téléphone grâce à un de leurs amis mutuels et à le contacter si le challenge l’intéresse. Russell précise aussi : « je garde mon short de basket sur moi. »
Patron de la franchise du Utah Flash en NBDL, Brandt Andersen, avait proposé à Stephon Marbury de continuer sa carrière au sein de sa franchise, voilà qu’il propose 100 000 dollars au vainqueur du un-contre-un entre Bryon Russell et Michael Jordan. Une somme qui sera reversée à une association caritative. Il propose que le duel ait lieu à la mi-temps d’un match NBDL.
Fin 2009, une rumeur se répandait et ce même Andersen annonçait que le un-contre-un aurait lieu à la mi-temps du match entre les Dakota Wizards et le Utah Flash prévu le 7 décembre 2009. La salle affiche complet pour cet événement, et des t-shirts sont distribués pour tous les fans. A la mi-temps, la franchise met les petits plats dans les grands, avec Bryon Russell qui arrive… puis retentit alors la célèbre musique d’intro des Bulls…Pas de Michael Jordan, mais juste un minable sosie.
LA VIDÉO AMATEUR DU CANULAR
Crédits photo : NBAE/L’Internaute
Votre commentaire