Breaking News

Le magnifique hommage de Duke et de North Carolina à Dean Smith

NCAA

Alors que la disparition de Coach Dean Smith a suscité une vive émotion dans le monde du basket universitaire américain, les deux ennemis de la Conférence ACC, Duke et North Carolina, ont tenu à lui rendre un dernier hommage en début de rencontre.

Pur hasard du calendrier ! Cette nuit, la NCAA nous proposait le choc légendaire entre Duke et North Carolina, quelques jours après les funérailles du légendaire coach des North Carolina Tar Heels. Alors que les deux universités sont de véritables ennemis, elles ont rendu un hommage commun à celui que Michael Jordan considérait comme son second père

Avant de disputer la rencontre, joueurs et membres du staff des Tar Heels de North Carolina et ceux des Duke Blue Devils se sont agenouillés ensemble au centre du terrain, et ont respecté un moment de silence très émouvant à Dean Smith, ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Montréal (1976) et double champion NCAA avec North Carolina (1982, 1993), décédé il y a une dizaine de jours à l’âge de 83 ans.

DUKE – UNC, L’HOMMAGE A DEAN SMITH

Crédits photo  : Reuters

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (726 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.